Philosophie

Cohésion sociale, respect de l'animal et du milieu naturel

L’équitation n’est pas juste s’assoir et laisser l’animal faire le reste. L’équitation est un sport qui gaine et tonifie l’ensemble du corps en commençant par les muscles du dos, du bassin et de la ceinture abdominale permettant ainsi de travailler sa posture et son équilibre.
Le reste du corps n’est pas sans reste avec les jambes et le haut du corps qui sont sollicités pour se maintenir en selle et anticiper le mouvement de l’animal.

Mais cette discipline est aussi bénéfique pour le mental. La concentration est de rigueur pour pouvoir se déplacer dans l’espace tout en gérant sa posture et sa monture ce qui permet de renforcer sa confiance en soi . De plus, devoir retenir un parcours et les bons gestes à accomplir font travailler la mémoire.

À cheval on se déconnecte ! Le fait de s’occuper de l’animal, d’apprendre à le connaitre est un bon anti-stress et permet de se reconnecter au moment présent. Notre cerveau se met sur pause, on laisse ses soucis de coté et on profite de cet instant. Mieux qu’une thérapie, cette activité pratiquée en extérieur permet de s’oxygéner et bien souvent de se couper de la vie citadine.

Le centre équestre des Mille Fossés met l’accent sur tous ses bénéfices ! Son cadre chaleureux et familial vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes partageant la même passion. Les activités proposées sont variées, pour tous niveaux et tout âge. L’apprentissage se fera à votre rythme et dans la bonne humeur. L’écoute est importante et les moniteurs prendront à coeur votre bien-être et celui du cheval.

 

Nous somme aussi dans le journal !

Centre équestre boisé à Breal sous Montfort
De belle promenades à cheval près de Rennes
free robux generator